Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Grimpantes mellifères

149 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Rusticité - Résistance au froid
Parfum
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Livré en
Port
Résistance aux maladies
Fruit de couleur
Feuillage de couleur
Persistance feuillage
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 15
Moins de filtres
Filtrer

149  résultats

Chargement...

Les plantes grimpantes mellifères habillent et fleurissent un mur, une clôture ou une pergola tout en attirant les insectes pollinisateurs :papillons, abeilles et bourdons. A la ville comme à la campagne, le jardinier peut profiter d'un décor luxuriant qui procurera le gîte et le couvert aux insectes butineurs.

Les plantes grimpantes mellifères indigènes bien connues telles que le lierre Hedera helix et ses variétés, le chèvrefeuille des bois Lonicera periclymenum et les clématites (Clematis vitalba et C. flammula) riches en nectar et en pollen, sont particulièrement appréciées par notre petite faune européenne. On ne présente plus la glycine, dont le parfum enivre autant le jardinier que les grosses abeilles au printemps et en été.

On connaît moins la Ruine de Rome, petite plante rampante ou grimpante modeste, mais très mellifère d'avril à septembre. Dans un grand jardin, les lianes permettent d'enrichir les différentes strates de végétations, tandis que dans un petit espace, ces plantes occupent peu de place au sol tout en produisant une végétation importante en hauteur avec de nombreuses fleurs.

En diversifiant les plantes, il est possible d'offrir aux pollinisateurs une bonne source de nourriture presque toute l'année. Alors, n’hésitez plus, plantez des grimpantes pour les abeilles, elles sauront vous en remercier !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

INSPIREZ vous

  1. 8 grimpantes : Les plus mellifères Conseils