VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges

Chrysanthème des fleuristes

1 résultat
Filtrer
Filtrer

1  résultat

Chargement...

Notre gamme de Chrysanthème des fleuristes. Le Chrysanthemum x grandiflorum ou C. hortorum est une plante vivace peu rustique (jusqu'à -5 °C) qui fleurit en automne. Traditionnellement associée à la Toussaint et au fleurissement des tombes, cette plante buissonnante au port arrondi et aux tiges fragiles offre une multitude de formes et de couleurs, des plus raffinées aux plus éclatantes. On connait les "pomponnettes" aux petites fleurs très doubles, les sélections à fleurs de marguerite plus ou moins doubles, mais aussi les variétés à grosses fleurs qui ressemblent davantage à des dahlias. Le chrysanthème des fleuristes est issu d'un croisement entre les espèces Chrysanthemum indicum et C. morifolium, natifs de Chine et du Japon. Ce croisement a engendré de nombreux cultivars produits par les horticulteurs.

On plante les chrysanthèmes des fleuristes au printemps, en massif, bordures, potées, et leurs fleurs sont bien adaptées à la confection de bouquets. Ils sont le plus souvent cultivés en annuelles. Plutôt facile à cultiver, ils aiment le soleil et les sols riches et légers et sont plus sensibles à l'excès d'eau qu'aux sécheresses passagères.

Pour tout savoir sur cette plante : "Chrysanthème : plantation, entretien, taille". Découvrez aussi "5 idées pour associer les Chrysanthèmes".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?