PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Rubus - Ronces d'ornement

10 résultats
Filtrer
Filtrer

10  résultats

Chargement...

Les Rubus ou ronces d'ornement, à l'instar des ronces fruitières, sont des plantes vigoureuses, peu difficiles à cultiver. Elles peuvent être plantées au sein d'une haie libre, comme couvre-sol sous les arbres ou même  en isolé en fonction de la variété ou de l'espèce choisie. Remarque en passant, la plupart ne possèdent pas d'épines. 

Le Rubus odoratuségalement appelé Framboisier du Canada ou encore Ronce odorante, est très florifère, légèrement parfumée et sans épines. Il offre une très longue floraison estivale sous forme de bouquets de petites fleurs d'un rose frais mis en valeur par un feuillage velouté de couleur vert émeraude. La floraison est suivie de fruits rouge vif, décoratifs et appréciés des oiseaux. Le Rubus thibetanus 'Silver Fern' est une ronce d'ornement d'une grande beauté, native des montagnes chinoises et tibétaines, dotée d'une croissance rapide et d'une vigueur qui la destine plutôt aux zones un peu sauvages du jardin. L'hiver venu, elle déploie une silhouette un peu fantômatique, faite d'une multitue de rameaux blancs pouvant atteindre deux mètres. Son étonnant feuillage de fougère vert argenté à revers blanc s'orne en été de quelques petites fleurs roses, bientôt suivies par des petits fruits noirs qui font le régal des oiseaux en automne. Le Rubus specabilis 'Olympic Double' est l'une des plus belles ronces d'ornement que l'on puisse offrir à un jardin naturel ou à une haie champêtre. Il développe des tiges hérissées de fins aiguillons et des fleurs qui ressemblent à des roses miniatures. Aux fleurs succèdent des petites mûres comestibles, jaune orangé, très appréciés des oiseaux. Le Rubus henryi bambusarum est très vigoureuse et dotée de tiges fines, souples et épineuses. Elle présente un magnifique feuillage palmé, vert sombre, brillant et coriace, ressemblant à ceux de certains bambous. En mai-juin, elle exhibe de longues grappes de petites fleurs rouge rosé, suivies d’une fructification comestible. 

Les Rubus ou ronces d'ornement sont des arbustes qui apprécient le soleil ou la mi-ombre, mais tolèrent l'ombre. Elles sont très vigoureuses pourvues qu'on les plante dans un sol frais et humifère. 

Retrouvez tous nos conseils d'experts dans "Rubus ou Ronce d'ornement : choisir et entretenir"

 

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?