En ce moment : les bulbes sont à -50%

Coprosma

11 résultats
Filtrer
Filtrer

11  résultats

Chargement...

Les Coprosma, Coprosmes ou Plantes miroir sont des petits arbustes persistants de la famille des rubiacées originaires de Nouvelle-Zélande.

Tous arborent un feuillage magnifique, luisant, aux coloris variés et changeants, une beauté qui a fait la réputation de variétés telles que 'Evening Glow', 'Pacific Sunset', ou encore 'Rainbow Surprise'. Supportant mal les gelées en dessous de -3 °C, mais résistant à la sécheresse et aux embruns, les coprosmas pourront être cultivés en pleine terre dans un jardin de bord de mer ou bien en pots pour orner terrasses et balcons avant d'être rentré à l'abri pour l'hiver.

Le feuillage des coprosmas est coriace, particulièrement brillant, et son coloris évolue selon la saison et la température ambiante. Les petites fleurs blanches tubulaires, insignifiantes, éclosent en fin d'été. Elles laissent place à des petites baies rondes de couleur orangée convoitées par les oiseaux. Magnifique plante de rocaille, le coprosma demande quelques précautions pour pouvoir s'acclimater en pleine terre dans nos jardins français : il préfère les sols légers, pauvres et non calcaires. Le climat et le sol des côtes bretonnes ou atlantique sud semblent lui convenir tout particulièrement.

Pour tout savoir, consultez notre dossier "Coprosma, Plante-miroir : plantation, culture"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?