Plus de 300 variétés en promotion !

Lychnis

24 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Couleur feuillage
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 12
Moins de filtres
Filtrer

24  résultats

Chargement...

Le lychnis séduit par son feuillage gris-argenté à l’aspect velours et sa floraison au caractère très sauvage. Massif, bordure, prairie, ces jolies vivaces à la durée de vie parfois très courte se glissent partout et en particulier dans les jardins naturels.

Leur floraison délicate, portée par des tiges généralement duveteuses, offre de belles nuances de rose : du rose magenta éclatant au rose pâle très tendre, parfois même blanc pur. 

La coquelourde des jardins (Lychnis coronariapousse et se développe spontanément dans les sols pauvres et secs et résistent parfaitement au calcaire, ce qui en fait la reine des jardins secs. Sa floraison estivale fait merveille en massif, bordure ou rocaille, mais s’installe aussi aisément dans tous les recoins les plus ingrats du jardin.

Si l’espèce Lychnis flos-jovis supporte également très bien la sécheresse, d’autres lychnis affichent une nette préférence pour les sols frais, comme Lychnis viscaria aux adorables fleurs étagées et froufroutantes, voire humides pour les Lychnis chalcedonica et Lychnis flos-cuculi. Ce dernier fait ainsi une merveilleuse plante de berge.

Au-delà de leur goût différent quant à la fraîcheur du sol, les lychnis offrent tous une grande facilité de culture et une grande rusticité (au moins -15°C) qui permet à tous les jardiniers de les adopter, quel que soit le climat de leur région. Une fois implantés, ils se ressèment d’ailleurs généreusement, parfois jusque dans la pelouse, et ne demandent aucun entretien. 

Consultez aussi notre dossier "Lychnis, Coquelourde : planter, cultiver et entretenir"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?