Plus de 300 variétés en promotion !

Silphiums

4 résultats
Filtrer
Filtrer
Période de floraison
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 8
Moins de filtres
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Silphium laciniatum, plus connu sous le nom de plante boussole, est une vivace immense, dont les fleurs semblables à des marguerites jaunes à cœur sombre culminent à 3 mètres. Elle doit son nom à la faculté qu'ont ses feuilles de s'orienter, en fonction du soleil levant, sur un axe Nord-Sud.  Véritable icône des prairies humides et fertiles d'Amérique du Nord, elle est capable de vivre cent ans. Elle imprimera sa silhouette graphique et solaire sur l'horizon, habillée d'insectes et d'oiseaux, aux frontières des jardins sauvages. 

Le Silphium perfoliatum est aussi une très grande vivace de soleil à fleurs en capitules jaunes. Cette très grande plante vivace originaire des plaines du centre-est d'Amérique du Nord possède une souche robuste d'où émergent de terre au printemps de grandes tiges quadrangulaires, raides et droites de plus de 2 mètres de haut, ne craignant pas le vent. Les feuilles vert mat engainent la base des tiges, ces feuilles retiennent souvent l'eau de pluie, ce qui lui a valu le surnom de "bain d'oiseau". Les fleurs, semblables à de grandes marguerites jaune d'or de 7 cm de diamètre, s'épanouissent en été à l'extrémité des tiges ramifiées.

Les Silphiums sont de culture facile en situation ouverte, en plein soleil, dans un sol riche, frais à humide, même calcaire, mais bien drainé. À noter que Silphium laciniatum est plus sensible à l'humidité hivernale que Silphium perfoliatum. 

Consultez aussi notre dossier "Le Silphium : plantation, culture"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?