En ce moment : -30% sur une sélection de rosiers en motte !

Disporum

7 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Livré en
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Feuillage de couleur
Type de sol
Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 9
Moins de filtres
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Le Disporum, également appelé Cloche des fées, est une vivace de sous-bois apparenté aux sceaux de Salomon. Encore rare et méconnu, le disporum mérite bien une place dans les massifs d'ombre ou de mi-ombre.

Selon les espèces et variétés, le Disporum est persistant en hiver (Disporum cantionense), caduc (Disporum sessile ou megalanthum), son feuillage est parfois panaché (D. Moonlight) ou encore joliment teinté de pourpre foncé sur les jeunes pousses, par exemple chez la variété 'Night Heron'. Le genre Disporum, de la famille des Liliacées, compte environ 23 espèces majoritairement originaires d'Asie (Japon, Chine et Corée), quelques-unes étant natives d'Inde, des États-Unis, d'Indonésie et de Russie.

Ce sont des vivaces très rustiques, à racines tubéreuses, qui forment des touffes de tiges peu ramifiées garnies de feuilles oblongues à ovales évoquant celles des lys. Leurs fleurs en forme de clochettes pendantes arborent souvent un coloris jaune à blanc crème, plus rarement rose à rouge foncé, selon les espèces. Les fruits sont des petites baies rouge-orangé ou bleu-noir. Plantes de sous-bois par excellence, les 'Cloche des fées' se marient tout naturellement aux hostas, fougères, astilbes, primevères...

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?