Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Conifères pour sol sec

169 résultats
Filtrer
Filtrer

169  résultats

Chargement...

Notre gamme de conifères pour sols secs, voire arides. Au cœur de cet assortiment, de nombreux pins (Pinus), notamment le pin parasol (Pinus pinea), le pin sylvestre (Pinus sylvestris), le pin d'Alep (Pinus halepensis), les Juniperus ou genévriers et les cyprès (Cupressus). Ces genres offrent plusieurs espèces et variétés qui supportent des conditions sèches à arides. De nombreux conifères nains et conifères de rocaille issus de ces grands arbres sont des plantes particulièrement résilientes qui poussent avec peu d'eau. Par exemple le Juniperus horizontalis et sa variété 'Blue Chip', le J. scopulorum 'Skyrocket', le pin de montagne nain Pinus mugo 'Mops'. Le Juniperus phoenicea et le Juniperus oxycedrus, des garrigues méditerranéennes, sont parfaits pour les jardins confrontés à des sécheresses sévères. Tout comme le Cupressus sempervirens 'Totem', un cyprès de Provence au port étroit qui offre une structure verticale élégante aux espaces très secs. Le Pinus halepensis, ou pin d'Alep, emblématique de la forêt méditerranéenne, est célèbre pour sa résilience. Pour les grands jardins, choisissez le majestueux Cedrus libani atlantica 'Glauca', un cèdre de l'Atlas aux aiguilles d'un bleu intense capable de pousser dans des terrains rocheux et secs.  Et bien d'autres à découvrir dans ces pages.

Tous ces conifères permettent de valoriser les terres ingrates, les rocailles arides et les jardins soumis à de longues périodes sans pluies.  Ils demandent un minimum d'entretien une fois enracinés.

Pour aller plus loin, consultez aussi notre guide d'achat "Arbres résistants à la sécheresse"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.