Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Fuchsia arbustifs

45 résultats
Filtrer
Filtrer

45  résultats

Chargement...

Le genre Fuchsia, appartenant à la famille des Onagraceae,ne compte pas moins de cent espèces et des milliers d'hybrides et de cultivars  fascinants par la diversité de leurs couleurs et de leurs ports. Que seraient nos étés sans leur charme désuet, capable de muer les zones ombragées du jardin en sous-bois enchantés? Originaire d'Argentine et du Chili, Fuchsia magellanica est un arbuste caduc vigoureux qui a donné naissance aux seules variétés réellement rustiques sous nos climats. Dans nos jardins, ses variétés 'Ricartonii', le grain d'avoine aux milliers de petites fleurs rouges et dansantes, indétrônable, Alba (rose pâle) et Versicolor (feuillage panaché de rose et crème) peuvent former de véritables haies si l'hiver ne vient pas les faucher au ras du sol, ce qui ne les empêchera pas de repartir vigoureusement au printemps. Là où l'hiver n'est pas trop rigoureux, on pourra accueillir deux espèces un peu moins rustiques, mais très originales: le géant Néo-Zélandais Fuchsia excorticata, aux clochettes surprenantes et cireuses, peintes de violet-verdâtre ou rouge un peu terne, et Fuchsia thymifolia, mexicain, compact, ne dépassant pas un mètre, aux petites feuilles et petites fleurs un peu plus rondes, rose frais. Pour mettre toutes les chances de votre côté, plantez les fuschias arbustifs au printemps, à mi-ombre ou au soleil tamisé, en terrain fertile et frais mais bien drainé, en les plaçant à l'abri des courants d'air froids.

Pour tout savoir et réussir leur culture au jardin, consultez le dossier qui leur est consacré : "Fuchsia : plantation, taille, culture et entretien"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.