PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Plumbago - Dentelaire du Cap

2 résultats
Filtrer
Filtrer

2  résultats

Chargement...

Notre gamme de Plumbagos ou dentelaires du Cap, des plantes gracieuses et florifères pour le jardin ou la terrasse. Le plus classique est Plumbago auriculata ou Plumbago capensis, une plante arbustive semi-grimpante prisée pour sa très longue et abondante floraison en panicules de petites fleurs d'un bleu ciel clair et pur. Cette espèce a engendré plusieurs sélections encore plus belles, notamment la variété 'Dark Blue', d'un bleu plus soutenu ou encore 'Imperial Blue', vigoureux, aux fleurs d'un bleu profond.  On trouve aussi quelques plumbagos du Cap à fleurs blanches, particulièrement la forme 'Alba'.

La résistance et la capacité à fleurir abondamment de l'été à l'automne, même dans les sols secs, font du plumbago un choix prisé des jardiniers, bien qu'il soit sensible au gel (sa souche résiste à -7 °C).

La Dentelaire du Cap est une plante qui s'adapte à divers environnements. Préférant les sols bien drainés et les expositions ensoleillées, elle peut être cultivée aussi bien en pleine terre, dans les régions pas trop froides, que dans des pots sur une terrasse ou un balcon. Découvrez toutes nos variétés dans ces pages.

À ne pas confondre avec le genre Ceratostigma, autrefois nommé plumbago.

Consultez aussi notre dossier "Comment cultiver un Plumbago du Cap en pot ?"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?