En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%

Pamplemoussiers - Pomelos

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Le Pamplemoussier sauvage, également Citrus maxima en latin, est souvent assimilé au pomelo, le Citrus (x) paradisi, qui est issu de l'hybridation du premier avec un oranger.

Le pomelo, à l'image du célèbre 'Star Ruby' que l'on trouve sur tous les étals, est célèbre pour ses gros fruits juteux de saveur aromatique, à la fois légèrement sucrée, acidulée et amère. Vigoureux agrume de la famille des rutacées, mais frileux, le pamplemoussier se cultive généralement dans un grand bac, ce qui permet de le protéger du gel en hiver. La plante peut atteindre 6 mètres de hauteur en pleine terre, mais conservera des dimensions plus modeste en pot. Ses feuilles d'un vert vif et brillant sont décoratives toute l'année, ses fleurs blanches sont particulièrement grandes et divinement parfumées au printemps. Les fruits sont de gros calibre, ronds, jaunes ou rosés, et mûrissent au cours de l'hiver. 

Pour tout savoir sur les pamplemousses et bien les cultiver, découvrez tous nos conseils : "Citronniers, orangers et autres agrumes : les plantes et les cultiver, en pot ou au jardin", "Agrumes : 15 questions réponses sur leur culture EN POT OU AU JARDIN"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?