En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%

Boykinias

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Boykinia major appartient à la famille des saxifragacées et est originaire de l'Amérique du Nord. Elle y pousse dans les prairies de montagne, les sous-bois et les forêts ombragées humides. Elle présente un port buissonnant, atteignant 70 cm de hauteur, pour un étalement de 30 cm. La floraison a lieu en juillet en quelques panicules lâches en corymbes, mesurant de 8 à 10 cm de long, sont composées de nombreuses petites fleurs blanches à cœurs jaunes, chacune en forme de clochettes allongées. Les feuilles, caduques, sont vert foncé. Cette plante s'étale lentement par un rhizome souterrain, elle est capable de vivre très longtemps en place lorsqu'elle se plaît. 

La grande Boykinie affectionne particulièrement les sols riches en humus et sans trop de calcaire, toujours frais. Elle est bien rustique, au moins jusqu'à - 15°C.

Boykinia major trouvera sa place dans les zones un peu sauvages et les sous-bois humides du jardin, parmi des hostas, les fougères, des Thalictrum. Elle se plaira sur les rives et berges des points d'eau, des étangs et des mares, là où on la retrouve fréquemment dans la nature.

Consultez aussi notre dossier "Le Boykinia : planter, cultiver et entretenir"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?