Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Campanules pour sol sec

36 résultats
Filtrer
Filtrer

36  résultats

Chargement...

Une sélection de Campanules adaptées aux sols secs, plus économes en eau. Parmi les nombreuses variétés de campanules vivaces que l'on plante dans les jardins, les espèces qui poussent autour de la Méditerranée sont naturellement plus sobres. La campanule des Carpates et la campanule des murs (Campanula portenschliaganaC. poscharskyana) sont des plantes de rocaille et de sol très drainé qui supportent le sec en situation pas trop aride. La campanule pyramidale (C. pyramidalis), très haute, spectaculaire, se ressème dans les fissures des rochers en Dalmatie. La campanule à feuilles de pêcher (C. persicifolia) est quant à elle très accommodante à mi-ombre et dans une terre un peu profonde. Très tolérantes également, la C. garganica qui forme un modeste coussin persistant et la C. rotundifolia, basse et large, aux feuilles rondes, qui se couvre de fleurs menues, mais abondantes. Toutes ces campanules sauvages ont donné naissance à des variétés aux fleurs blanches, roses, bleues, mauves ou violettes qui permettent de varier les plaisirs.

Bien entendu, la notion de sol sec est à relativiser selon les régions : une rocaille "sèche" en climat tempéré n'est pas comparable avec les garrigues du sud-est de la France. Dans les régions méridionales, les campanules se plantent à exposition est ou ombragée l'après-midi pour éviter le plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Pour tout savoir sur cette plante et bien la cultiver au jardin, découvrez la fiche qui lui est consacrée : "Les campanules : plantation, culture et entretien". Et notre guide d'achat "Choisir des campanules".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.