Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Sequoia et Sequoiadendron

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Exposition
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Feuillage de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 11
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Le Sequoia sempervirens ou "Séquoia à feuilles d'if" est un conifère persistant qui détient le record de hauteur (110 m) dans ses forêts américaines. C'est aussi un arbre d'une grande longévité car on en retrouve âgé de plus de trois mille ans. Tout l'arbre exhale un parfum résineux extraordinaire, notamment l'écorce brun-rouge, qui se craquelle en profondes cannelures. Il s'élargit un peu avec l'âge, étend ses branches dans un mouvement gracieux qui les guide légèrement vers le ciel par leur extrémité. 

Le Sequoiadendron giganteum ou "Séquoia géant" croît, lui aussi, plus en hauteur qu'en largeur, montrant un port pyramidal étroit presque colonnaire, soutenu par un tronc principal massif et très vertical, dont l'écorce fibreuse d'un brun-rouge se craquelle en profondes cannelures. La variété 'Glauca' se distingue par son feuillage et ses rameaux aux reflets gris-bleuté intense.

De par leur taille,  ils demandent un jardin suffisamment vaste pour accueillir leur développement gigantesque, d'autant plus qu'il survivront à de nombreuses générations de jardiniers!  

Ces arbres monumentaux exigent pour soutenir leur croissance un sol frais, profond, bien drainé et plutôt acide, et préfère un climat humide toute l'année, chaud en été et assez doux en hiver.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?