Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Grimpantes à longue floraison

528 résultats
Filtrer
Filtrer

528  résultats

Chargement...

Les plantes grimpantes à longue floraison, telles que les rosiers grimpants remontants et les bougainvilliers, offrent de la couleur au jardin ou à la terrasse durant des semaines. Certaines plantes annuelles, telles que les ipomées ou les pois de senteurs, impressionnent aussi par leur infatigable floraison estivale. Les fleurs en forme de trompette des bignones, vivement colorées, se succèdent aussi tout l'été en plein soleil. En climat doux, le Solanum jasminoïdes, appelé morelle faux-jasmin, produit des grappes de petites fleurs étoilées bleues ou blanches de juin à octobre. Exotique et frileux, le Pandorea est une plante grimpante moins connue qui se distingue par ses grandes fleurs d'un rose ravissant. Pour les régions clémentes toujours, le Sollya heterophylla séduit par ses délicates fleurs en clochettes bleu-azur. En zone méditerranéenne, optez pour les clématites cirrhosa, ces petites lianes fleurissent durant les mois plus froids, apportant de la vie au jardin lorsque la plupart des autres plantes sont en repos. Leurs clochettes délicates constituent un spectacle réjouissant en hiver. Le chèvrefeuille du Cap (Tecomaria capensis), avec sa floraison d'août à novembre, est parfait pour prolonger la saison des couleurs dans le jardin. Ses grappes de fleurs tubulaires rouge-orange sont en harmonie avec la palette des couleurs automnales. Découvrez toutes ces lianes fleuries, et bien d'autres encore, dans cette sélection.

Consultez aussi nos guides d'achat "6 plantes grimpantes qui fleurissent tout l’été" et "8 grimpantes : Les plus mellifères"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.