Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier Décorosiers Opalia Grimpant

Rosa Décorosiers® Opalia grimpant
Rosier paysager, Rosier hybride moderne

4,5/5
12 avis
3 avis
2 avis
1 avis
0 avis

Très bien

Anne , 27/07/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

ADR
Rosier grimpant blanc pur.
Période raisonnable de plantation Janvier à Mars, Novembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier Decorosier ® OPALIA ® Grimpant noa140702 porte des fleurs semi-doubles de 6 cm blanc pur et parfumées. Il peut s'utiliser dans de nombreux usages : murs, tonnelles, pergolas, clôtures, vieux arbres...

Les DECOROSIERS ® s'installent en tous sols, en situation soleil ou à mi-ombre. Ils offrent de longues floraisons exceptionnelles sur un feuillage sain, vert brillant, semi-persistant. Nous livrons le rosier en pochette tourbée il mesure 1 m à l'expédition.

Leurs qualités ont été récompensées par 8 médailles d'or et 6 labels ADR. Naturellement résistants aux maladies, ils ne nécessitent pas de traitement.

L'ADR ® est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L'appellation ADR ® n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les controles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours à aucun pesticide.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit7714242

Plantations et soins

Comment planter des rosiers en pochettes tourbées ? Travaillez votre sol sur 30 cm x 30 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement comme le sang séché ou la corne déshydratée et préparez une butte de terre au fond du trou. Préparez un seau de boue épaisse avec de l'eau et de la terre. Plongez votre plant dans la boue afin d'enrober les racines et de ne pas laisser de bulles d'air (c'est le pralinage). Positionnez votre plante dans le trou de plantation en étalant les racines et vérifiez la profondeur : le point de greffe doit être juste au dessus du sol. Comblez avec de la terre et tassez doucement au fur à mesure. Formez une cuvette au pied des rosiers et arrosez abondamment en pluie fine afin d'éliminer les poches d'air et de faire adhérer la terre aux racines. En régions très froides, il peut être utile de faire un paillis de feuilles ou de tourbe sur 20 cm au pied de vos plantes. En été, la suppression des fleurs fanées stimulera la venue de nouvelles fleurs. Naturellement résistant aux maladies, il ne nécessite pas de traitements fongicides.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,5/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?