Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Seringats à fleurs doubles

10 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période de floraison
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Meilleure note
Parfum
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 10
Moins de filtres
Filtrer

10  résultats

Chargement...

Les Seringats ou Philadelphus à fleurs doubles sont des arbustes absolument charmants, surnommés "Jasmins des poètes", qui se couvrent de pompons blancs entre juin et juillet. Ce sont des variétés telles que l'incontournable Philadelphus Virginal, aux fleurs plus ou moins doubles, mais parfumées, Minesotta Snowflake un grand classique américain très vigoureux aux fleurs toutes ébouriffées. 'Albâtre' le bien nommé, aux corolles un peu translucides, possède toutes les qualités des variétés anciennes. Pour les petits jardins, on optera pour des variétés compactes telles que 'Snowbelle', un arbuste de 1,50 m en tous sens qui se couvre de "neige" en mai-juin. Et pour la terrasse, pensez au Philadelphus Pearls of Perfume, très compact, doté d'une très longue floraison double et bien parfumée entre mai-juin et août.

Le seringat est un arbuste rustique, au charme champêtre, résistant à la sécheresse et aux maladies, qui s'accommodera de tout sol ordinaire, il est presque inratable et fleurit même à l'ombre. Plantez le non loin de la maison, mais plutôt dans une haie libre ou un massif arbustif, car il offre un aspect assez banal en dehors de la floraison.

Pour tout savoir sur ce merveilleux arbuste parfumé et le réussir au jardin, découvrez notre dossier complet : "Seringat, Philadelphus : plantation, taille, bouture". Et pour vous guider dans votre choix, consultez notre guide d'achat "Comment choisir le seringat idéal ?"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?