PROMOTIONS : Plus de 300 variétés en promotion en ce moment !

Seringats à fleurs doubles

10 résultats
Filtrer
Filtrer

10  résultats

Chargement...

Les Seringats ou Philadelphus à fleurs doubles sont des arbustes absolument charmants, surnommés "Jasmins des poètes", qui se couvrent de pompons blancs entre juin et juillet. Ce sont des variétés telles que l'incontournable Philadelphus Virginal, aux fleurs plus ou moins doubles, mais parfumées, Minesotta Snowflake un grand classique américain très vigoureux aux fleurs toutes ébouriffées. 'Albâtre' le bien nommé, aux corolles un peu translucides, possède toutes les qualités des variétés anciennes. Pour les petits jardins, on optera pour des variétés compactes telles que 'Snowbelle', un arbuste de 1,50 m en tous sens qui se couvre de "neige" en mai-juin. Et pour la terrasse, pensez au Philadelphus Pearls of Perfume, très compact, doté d'une très longue floraison double et bien parfumée entre mai-juin et août.

Le seringat est un arbuste rustique, au charme champêtre, résistant à la sécheresse et aux maladies, qui s'accommodera de tout sol ordinaire, il est presque inratable et fleurit même à l'ombre. Plantez le non loin de la maison, mais plutôt dans une haie libre ou un massif arbustif, car il offre un aspect assez banal en dehors de la floraison.

Pour tout savoir sur ce merveilleux arbuste parfumé et le réussir au jardin, découvrez notre dossier complet : "Seringat, Philadelphus : plantation, taille, bouture". Et pour vous guider dans votre choix, consultez notre guide d'achat "Comment choisir le seringat idéal ?"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.