En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%

Fusains à couleur d'automne

14 résultats
Filtrer
Filtrer

14  résultats

Chargement...

Les fusains, en latin Euonymus, appartiennent à la famille botanique des Célastracées. Parmi eux, on trouve des arbustes caducs offrant des couleurs d'automne remarquables. En particulier les Euonymus alatus le fusain ailé et E. europaeus le fusain d'Europe. Leurs feuillages qui flamboient en automne et leurs fruits haut en couleurs font d'eux des arbustes intéressants pour de nombreux jardins.

L'Euonymus alatus est plébiscité pour son feuillage qui passe d'automne dans des tons flamboyants de rose et rouge. Adapté à divers types de sol, il est résistant aux maladies. L'Euonymus europaeus est apprécié pour ses feuilles qui virent au rouge et à l'orange à l'automne. Il est souvent utilisé pour former des haies et des bordures grâce à sa grande adaptabilité et sa résistance aux maladies. L'Euonymus hamiltonianus produit des petites fleurs vertes en été et de superbes fruits roses en automne. Son feuillage caduc peut également présenter une belle palette de couleurs automnales, du jaune au rouge. Citons aussi l'Euonymus planipes qui se caractérise par ses fruits plats rougeâtres et son feuillage qui devient rouge orangé en automne, ajoutant une autre dimension colorée à tout aménagement paysager. Découvrez les plus belles variétés dans ces pages.

Pour assurer une croissance optimale des fusains caducs, un sol bien drainé est indispensable. Ces arbustes se plaisent en plein soleil ou à mi-ombre et ils tolèrent la sécheresse, une fois bien établis. Un simple élagage au début du printemps suffit pour stimuler la nouvelle croissance et maintenir une silhouette agréable.

Consultez aussi notre guide de culture "Fusain, euonymus : planter, tailler et entretenir" et notre guide d'achat : "Fusain : quelle variété choisir ?"

 

 

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?