PROMOTIONS : Plus de 300 variétés en promotion en ce moment !

Seringats parfumés

25 résultats
Filtrer
Filtrer

25  résultats

Chargement...

Nos Seringats les plus parfumés. Ce sont des arbustes caducs à floraison blanche si justement surnommés "jasmins des poètes" en raison de l'intense parfum de fleur d'oranger qui embaume l'air lorsqu'ils sont en fleurs, généralement en juin. Les Philadelphus aux fleurs simples sont considérés comme étant les plus parfumés, notamment le Philadelphus coronarius, un gros arbuste champêtre sans exigence qui ne décevra pas, du nord au sud de notre pays. Mais aussi certains hybrides de Victor Lemoine tels que le Philadelphus x lemoineiles variétés ‘Innocence’, ‘Avalanche’, ‘Virginal’ ou encore ‘Fleur de Neige’. On trouve aussi des seringats parfumés parmi les obtentions plus modernes. Le Philadelphus Pearls of Perfume par exemple, de taille modeste, plus adapté aux petits jardins et à la culture en pots, offre une très longue floraison double et cependant bien parfumée entre mai-juin et août. 'Little White Love', encore plus compact, produit de grosses fleurs remarquablement parfumées en début d'été. 

Incontournable dans un jardin de senteurs, le seringat est un arbuste rustique, résistant à la sécheresse et aux maladies, qui s'accommodera de tout sol ordinaire, il est presque inratable et fleurit même à l'ombre. Plantez le non loin de la maison, mais plutôt dans une haie libre ou un massif arbustif, car il offre un aspect assez banal en dehors de la floraison.

Pour tout savoir sur ce merveilleux arbuste parfumé et le réussir au jardin, découvrez notre dossier complet : "Seringat, Philadelphus : plantation, taille, bouture". Et pour vous guider dans votre choix, consultez notre guide d'achat "Comment choisir le seringat idéal ?"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?