Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Zanthoxylum - Poivrier

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Fruit de couleur
Feuillage de couleur
Humidité du sol
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 11
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Le Zanthoxylum piperitumparfois appelé Clavalier, est sans doute le plus connu et le plus cultivé de ces petits arbres asiatiques que l'on nomme Poivriers du Sichuan. Ces baies remarquablement aromatiques sont utilisées dans la cuisine japonaise A sa floraison printanière discrète succèdent les célèbres petites baies d'un rose-rouge, dont on utilise l'enveloppe séchée et moulue comme une épice. L'alliance du rose des fruits et du feuillage prenant des tons d'or pourpré en automne est superbe ! Il est parfait dans une haie libre, et ses jeunes branches très épineuses font merveille dans une haie défensive. De croissance très rapide en sol frais et fertile, ce petit arbre mesurera en moyenne 4 m de hauteur pour une envergure à peu près égale à maturité. 

Le Zanthoxylum simulans, parfois appelé Clavalier à feuilles de frêne, fait lui aussi partie du groupe de petits arbres asiatiques appelés "Poivrier du Sichuan. Cette espèce simulans mérite tout particulièrement l'intérêt du jardinier gastronome pour sa facilité de culture, sa rusticité, sa drôle d'écorce verruqueuse et sa vigueur.  A sa floraison printanière discrète succède des petites baies d'un rose-rouge, dont on utilise l'enveloppe rose séchée et moulue comme une épice. Chez lui aussi, l'alliance du rose des fruits et du feuillage prenant des tons d'or cuivré en automne est superbe. 

Les Zanthoxyllum résistent ponctuellement à -18°C et se développent dans n'importe quel sol suffisamment profond et drainant. Choisissez toutefois un emplacement abrité des vents froids et secs qui pourraient détruire sa floraison et brûler ses jeunes pousses. Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée convient bien, seule l'ombre dense l'empêche de fleurir et de fructifier.

 

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?