Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Senecio - Séneçon

9 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Livré en
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Port
Feuillage de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 12
Moins de filtres
Filtrer

9  résultats

Chargement...

Les Senecios, appelés aussi séneçon, regroupent plus de mille espèces de plantes vivaces ou succulentes et d'arbrisseaux persistants. Souvent dotés d'un feuillage gris argenté, les sèneçon d'ornement sont en grande partie originaires de l'Hémisphère sud. Ils sont appréciés pour leur végétation très lumineuse et leurs adaptations aux sols secs.

Plus ou moins rustiques, à l'image du Senecio greyi Sunshine qui résiste ponctuellement jusqu'à -10°C, ou du Senecio mandraliscae, ces végétaux se plaisent tout particulièrement en bord de mer et dans les jardins méditerranéens. Ils appartiennent à la famille des astéracées, tout comme les asters, et produisent des fleurs organisées en capitules qui ressemblent à des petites marguerites jaunes ou blanches selon les espèces et variétés. Pas très hauts, dotés d'un joli port dense et arrondi, les séneçons arbustifs s'associent tout naturellement, dans un jardin sec ou sur une grande rocaille, aux plantes de garrigue comme les lavandes, les romarins et les cistes

Pour leur permettre de se démarquer dans un massif, on peut aussi les mêler à des feuillages pourpres. Les fleurs rose vif ou rouges des sauges arbustives sont parfaitement mises en valeur, du printemps jusque tard en automne, par tous les feuillages gris.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?