En ce moment : les bulbes sont à -50%

Symphytums-Consoudes

9 résultats
Filtrer
Filtrer

9  résultats

Chargement...

La consoude est une plante vivace aux mille vertus ! Connue depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales, le Symphytum officinale, la consoude officinale reste très utilisée en homéopathie, en pommade ou en baume, notamment pour aider à soigner certaines indications comme les tendinites. La consoude s’utilise de très nombreuses manières : comme plante potagère, en cuisine, mais surtout au jardin ou en permaculture, comme engrais et purin naturel riche en potasse, en oligo-éléments et en vitamines. 

Mais la Consoude c’est aussi une plante décorative grâce à une floraison printanière mellifère variant entre rose, pourpre, blanc et bleu ciel, mais ses grandes feuilles apportent un beau relief au jardin et aux espaces ombragés. Grâce à ses graines facilement dispersées, elle se ressème très facilement. 

De la Grande Consoude tubéreuse (Symphytum tuberosum) à la très ornementale Consoude de Russie (Symphytum x uplandicum), toutes sont faciles à vivre et méritent une petite place dans nos jardins. N'oublions pas non plus, la Consoude à grandes fleurs (Symphytum grandiflorum), une vivace très florifère et pleine de charme. Elle offre des fleurs en clochettes blanc crème qui nourrissent les abeilles et illuminent au printemps les massifs d'ombre, ou de soleil. 

Dotée d’une propension naturelle à former de vastes colonies dans les zones les plus ingrates du jardin, la consoude est idéale pour les espaces ombragés ou humides, dans un jardin qui laisse une place à la nature.

Rustique et vigoureuse, la Consoude demande un entretien minime une fois bien établie dans un sol bien frais à humide. La consoude forme un couvre-sol dense qui ne nécessite aucun désherbage.

Consultez notre dossier complet "Consoude : plantation, semis, utilisations"

 

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?