En ce moment : -30% sur une sélection de rosiers en motte !

Mimosas parfumés

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Résistance aux maladies
Feuillage de couleur
Humidité du sol
Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 10
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Les mimosas parfumés, du genre Acacia, sont des arbres et arbustes de climats doux recherchés pour l'ornement des jardins et la fleur coupée. Parmi les variétés réputées pour leur parfum, on trouve l'Acacia dealbata (le Mimosa des fleuristes) ou ses variétés 'Gaulois Astier' et 'Winter Sun', ainsi que le Mimosa des 4 saisons (Acacia retinodes). Ces petits arbres s'illustrent par leurs floraisons souvent hivernales, offrant des bouquets de fleurs jaunes très agréablement odorantes. Le Mimosa 'Gaulois Astier' se distingue par sa résistance relative au froid et ses fleurs lumineuses. L'Acacia dealbata, connu pour ses grappes dorées, est un classique des jardins parfumés.  Le Mimosa "des 4 saisons", fréquemment utilisé comme porte-greffe en sol calcaire, est apprécié pour sa capacité à fleurir plusieurs fois par an. Sa variété 'Lisette' est plus florifère, elle produit des grappes de fleurs jaunes et odorantes plus généreuses que le type et fleurit plusieurs fois dans l'année. Ces mimosas sont parfaits pour créer un jardin sensoriel dans nos régions clémentes et leurs fleurs sont inimitables dans les bouquets d'hiver. Découvrez toutes nos variétés parfumées dans cette sélection.

Le parfum du mimosa est une harmonie délicate et complexe qui mêle des notes florales et fraîches à des touches légèrement poudrées et miellées. Dans son ensemble, il célèbre la renaissance printanière.  Élixir de joie et de lumière, cette fragrance évoque la douceur, la délicatesse et un sentiment de sérénité joyeuse.

Les mimosas prospèrent en plein soleil, dans un sol bien drainé. Ils apprécient un arrosage régulier, mais sans excès. Ces arbustes résistent bien à la sécheresse une fois établis, mais ils redoutent les fortes gelées. En climat froid, on les cultive comme des agrumes.

Pour tout savoir, consultez notre dossier complet "Mimosa : planter, tailler et entretenir". Et notre guide d'achat : "Quel mimosa planter selon votre région ?"

 

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?