Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Orchidées de jardin

57 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Port
Type aquatique
Feuillage de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 14
Moins de filtres
Filtrer

57  résultats

Chargement...

La France est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre d'espèces différentes répertoriées. Des très rustiques Cypripedium aux frileux Calanthes,  les orchidées terrestres exigent un substrat drainant, n'apprécient pas les fertilisants et se contentent de sols assez pauvres.

Parmi les plus simples à maintenir au jardin, les bletillas s'installent et se naturalisent facilement en sol non calcaire. Les Calanthes se plairont là où poussent les fougères, moyennant une protection hivernale, et s'adaptent très bien à la culture en pots. Les dactylorhiza, spontanés dans nos régions ne sont pas exigeants vis à vis de leur substrat et sont très rustiques. Les cypripedium sont les orchidées vivaces les plus résistantes face au froid, mais elles sont plus difficiles sur la nature du sol et les conditions climatiques. La plupart des espèces, exception faite des Cypripedium formosanum, franchetti, et japonicum, supportent des températures inférieures à -30°C.  Les orchis, bien que rustiques, s'adressent à un public de connaisseurs, exigeant des étés chauds et secs et un sol drainé en hiver. Signalons enfin les pleiones, qui doivent impérativement être remisées l'hiver.

Voir fleurir une orchidée dans le jardin reste toujours un spectacle gratifiant et légitime la fierté du jardinier qui la cultive. 

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?