Plus de 300 variétés en promotion !

Houx nains

11 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Hauteur à maturité
Exposition
Livré en
Couleur feuillage
Notre sélection
Prix
Plante mellifère
Largeur à maturité
Croissance
Port
Résistance aux maladies
Fruit de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 14
Moins de filtres
Filtrer

11  résultats

Chargement...

Une sélection de Houx nain (Ilex), des petits arbustes de moins de 1 m bien adaptés aux petits jardins et à la culture en bac ou en grand pot. Selon les variétés, ils portent un feuillage persistant, à l'instar de l'Ilex meservae Little Rascal, qui se teinte parfois de rouge en hiver. Le Houx nain crénelé, Ilex crenata 'Golden Gem', s'illustre par son feuillage doré lumineux. On trouve aussi quelques rares cultivars de houx nains caducs, à l'image de l'Ilex verticillata Berry Poppins, recheché pour son abondante fructification décorative. Ces arbustes à la végétation naturellement compacte ne nécessitent pas de taille et prennent peu de place. 

Le houx nain pourra avantageusement remplacer le buis dans les haies basses. On peut le planter en grandes bordures ou bien le mêler à des arbustes de taille similaire pour composer la structure persistante du jardin. Rustique bien au-delà de -15°C, cet arbuste aime les endroits mi-ombragés à ensoleillés. Vous trouverez forcément une variété adaptée à votre jardin dans notre large gamme de houx.

Pour aller plus loin, consultez aussi notre dossier Houx : planter, tailler et entretenir, notre fiche-conseil Choisir un houx et notre article blog Le houx pour les fêtes, mais pas que...

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?