Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Rhamnus

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Meilleure note
Feuillage de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 12
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Les Rhamnus ou Nerpruns sont des arbustes ou petits arbres buissonnants de la famille des Rhamnacées originaires des régions tempérées et subtropicales de l'hémisphère Nord. Leur feuillage peut être persistant, à l'image du Nerprun alaterne (Rhamnus alaternus), joliment panaché dans sa forme 'Argenteovariegatus' ou au contraire caduc, par exemple chez la Bourdaine (Rhamnus frangula) et le Nerprun purgatif (Rhamnus cathartica), et leur hauteur varie de 1 m à 10 m selon le cas. Les Nerpruns se déclinent en quelques 100 espèces parmi lesquelles plusieurs, qui poussent spontanément dans nos différentes régions, sont d'excellentes plantes de haies libres ou de massifs. Ces plantes solides et sans souci sont à l'origine de variétés telles que le Rhamnus frangula Fine Line®, qui ne manquent ni d'élégance, ni de robustesse.

Plantez des Rhamnus, non pas pour leur floraison toujours discrète, mais parce que ce sont des arbustes indigènes, tout-terrain, vraiment faciles à cultiver et très utiles à la petite faune qui fréquente nos jardins. Choisissez-les  en fonction de leurs préférences en matière de climats. Tous se plaisent en terre ordinaire, même calcaire, et son parfaitement autonomes une fois établis. Nous vous proposons une sélection de variétés originales et décoratives, pour tous les jardins.

Pour tout savoir et bien les cultiver, consultez le dossier qui leur est consacré : "Rhamnus, Nerprun, Bourdaine : planter, tailler et entretenir"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?