Plus de 300 variétés en promotion !

Strelitzia

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 8
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

L'Oiseau de Paradis, si bien nommé, est le nom commun du Strelitzia, une magnifique et opulente vivace sud-africaine dotée d'un port élégant, qui se pare de fleurs superbement colorées rappelant la silhouette d'un oiseau exotique.

L'Oiseau de Paradis appartient à la famille des Strélitziacées, son plus célèbre représentant étant le Strelitzia reginae, mais le genre rassemble 5 espèces qui sont toutes originaires des clairières et des berges fluviales d'Afrique du Sud. Certaines d'entre elles, à l'image de Strelitzia alba ou encore S. nicolai peuvent atteindre près de 10 m de hauteur. 

Cultivées en bac, ces plantes ne dépasseront rarement les 2 mètres de hauteur. Le Strelitzia se développe en une grande touffe de longues feuilles persistantes d'où émergent en été, durant une longue période, ses curieuses inflorescences. Leur coloris varie en fonction des espèces :  orange vif et corolle bleue, bleu violacé et blanc ou encore bleu pourpre et brun rouge. Très ornemental, le Strelitzia ne se cultive en pleine terre que dans nos régions les plus clémentes, au soleil et dans un sol fertile, bien drainé. Partout ailleurs, il sera cultivé en bac et rentré l'hiver dans un intérieur pas trop chauffé, idéalement en serre tempérée ou dans la véranda.

Pour tout savoir, consultez notre dossier "Le Strelitzia, Oiseau de Paradis : plantation, entretien".

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?