Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Conifères à couleurs d'automne

56 résultats
Filtrer
Filtrer

56  résultats

Chargement...

Nos conifères à feuillage d'automne coloré. Certains conifères caducs, tels que le Metasequoia glyptostroboides ou le Mélèze, dévoilent des couleurs spectaculaires en fin de saison.  Le Metasequoia, avec ses teintes cuivrées, et le Larix kaempferi, qui se pare de tons jaunes, bronze, voire orangés, sont des exemples parfaits pour illustrer cette métamorphose automnale. Le Taxodium distichum, ou cyprès chauve, se distingue par son feuillage automnal brun-rouge, dans une palette de couleurs chaudes. Le Ginkgo biloba, bien que n'étant pas tout à fait un conifère, mais souvent associé à ce groupe, arbore, quelle que soit la variété, un somptueux feuillage d'or en automne. Le Larix decidua, ou mélèze d'Europe, surprend avec son qui vire au jaune éclatant avant de tomber. Certains conifères, persistants cette fois, portent un feuillage qui prend des tonalités intéressantes sous l'effet du froid. C'est le cas par exemple pour le Thuya occidentalis ericoides qui devient pourpre et cuivre ou le Juniperus horizontalis 'Blue Chip' qui prend des tons violacés en hiver.

Ces conifères préfèrent un sol bien drainé et une exposition en plein soleil ou à mi-ombre. Leur rusticité varie, mais ils résistent généralement bien aux conditions hivernales.  Tous n'ont pas les mêmes exigences en matière d'arrosage. Découvrez-les dans ces pages, avec de nombreux conseils de culture.

Pour un jardin coloré toute l'année, découvrez aussi nos fiches-conseil "10 conifères rares et originaux pour un jardin atypique" et "8 conifères colorés aux teintes saisissantes et lumineuses".  

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.