Plus de 300 variétés en promotion !

Houes et pioches

12 résultats
Filtrer
Filtrer
Prix
Outil idéal pour
Tête de l'outil en
Gamme d'outils
Disponibilité
Plus de filtres 4
Moins de filtres
Filtrer

12  résultats

1
34,50 € Pièce

Indispo.
22,50 € Pièce

Chargement...

La houe est un outil de base, conçu à la fois pour désherber et pour travailler la terre en surface. Sa tête lourde et large est spécialement adaptée à défoncer la surface et ouvrir en profondeur les sols, même compacts et lourds. Plus proche de la pioche que de la binette, elle permet d'émietter et d'alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de déraciner les plantes indésirables, de butter les légumes ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds. Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. 

La houe japonaise est une sorte d'hybride entre une faucille et une petite houe.  A la fois faucille, pioche et binette, le désherbeur japonais se faufile partout autour des plantes dans les massifs ou au potager. Sa lame pointue permet d'émietter et d'alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de sectionner et déraciner les plantes indésirables les plus résistantes ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds. Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. La houe japonaise est adaptée aux sols meubles et légers mais aussi aux terres lourdes et dures, difficiles à travailler. 

La pioche est probablement l'un de plus vieux outils du monde. Elle sert aux gros travaux de terrassement, le dessouchage et l'extraction des pierres. C'est l'outil parfait pour la préparation des sols durs et caillouteux avant leur mise en culture. La pioche permet de casser et pénétrer la croûte dure qui se forme à la surface des terres nues qui sont ni travaillées ni végétalisés. 

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?