Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette grande houe traditionnelle forme spork De Pypere équipée d'un long manche en frêne possède une tête en forme de "cuillère-fourchette" dont les 3 dents affûtées, légèrement courbées et solidaires, permettent une utilisation ergonomique. C'est un outil de jardin puissant, qui combine les avantages de la bêche et de la fourche, et s'avère très bien adapté au travail des sols les plus durs. Efficace pour enlever les mauvaises herbes, il permet de butter et facilite également l'aération et le décompactage superficiel. Sa lame est forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore. Durable et résistant, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : tête en forme de trident : 17 x 10cm -·Longueur du manche: 1.70m (bien adapté aux personnes de grande taille)
La houe est un outil de base, conçu à la fois pour désherber sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Ce modèle forme spork est adapté aux sols meubles et légers ainsi qu'aux sols lourds. Plus proche de la pioche que de la binette, elle permet d'émietter et d'alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de déraciner les plantes indésirables, de butter les légumes, c'est à dire rassembler la terre en monticule autour de leur pied, ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds. Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. Elle permet également d'éviter la formation de la couche de battance qui apparaît sous l'action de l'arrosage ou de la pluie dans les terres à tendance argileuse ou limoneuse. Cette couche dure et compacte, très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de travailler la terre en surface après un arrosage limite l'évaporation de l'eau. La houe de forme spork est adaptée aux sols meubles et légers mais aussi aux terres lourdes et dures, difficiles à travailler. Elle se compose d'un long manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure où vient se fixer, à angle droit, la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. Le mot 'spork' est un anglicisme, il désigne à l'origine un couvert ayant la forme d'une cuillère, en pelle, avec les extrémités pointues d'une fourchette.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore trempé qui recouvre les lames est très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale
Pas encore de photos client disponibles.