PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Pivoines naines

1 résultat
Filtrer
Filtrer

1  résultat

Chargement...

Toutes nos pivoines naines:

Les pivoines naines, ne dépassant pas 50 cm de hauteur, sont des plantes vivaces herbacées issues pour la plupart d'hybrides à végétation basse et d'une pivoine officinale naine. Elles forment une touffe qui disparaît totalement en hiver. Ces variétés miniatures sont parfaites en bordure, et bien adaptées aux petits espaces. Elles sont par ailleurs dotées des mêmes qualités de robustesse et de rusticité que la pivoine de Chine des jardins de nos grands-mères. 

Les tiges de la pivoine émergent du sol au printemps, elles sont souvent teintées de rouge. Les feuilles sont découpées en neuf folioles de forme variable selon les espèces et variétés. Les fleurs, parfois parfumées, peuvent être simples, semi-doubles, doubles, en forme de coupe ou globuleuses. Chez ces variétés, la taille des corolles est plus modeste que celle que l'on observe chez les pivoines de Chine classiques. Leur coloris peut varier du blanc au presque pourpre en passant par toute la gamme des roses et des rouges. Les voici :

Retrouvez aussi tous nos conseils pour les planter et les cultiver mais aussi leur infinie diversité et des exemples de mariages réussis dans nos articles dédiés.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?