Plus de 300 variétés en promotion !

Caladiums

8 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Largeur à maturité
Livré en
Couleur feuillage
Rusticité - Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

8  résultats

Chargement...

Les caladiums, également appelés ailes d’ange, classés parmi les bulbes d'étésont des plantes vivaces à tubercules de la famille des aracées qui charment par leurs très grandes feuilles en forme de cœur aux couleurs riches et variées, extrêmement décoratives du printemps à l'automne. 

Pouvant atteindre 90 cm de hauteur, à l'image du Caladium 'Pink Beauty’ aux grandes feuilles marbrées de rose, ou encore du Caladium bicolor ‘Candidum’, aux feuilles blanches nervurées de vert, ce sont de merveilleuses plantes pour les potées, et ils constituent une décoration originale et colorée de la terrasse durant la belle saison. Originaires d'Amérique du Sud et des Antilles, ce sont des espèces tropicales très frileuses qui apprécient les ambiances à la fois chaudes et humides et se plaisent dans la véranda ou la serre. Le bulbe sera conservé en cave en hiver, idéalement à 18 °C, et remis en végétation vers le mois de mars. 

Le caladium, de culture un peu délicate, peut aussi être considéré comme une plante annuelle. Il s'installe toujours à l'abri des courants d'air et en lumière douce, pour que ses couleurs restent vives. Il peut également être installé au jardin, sous les arbres, en sol humifère, après les dernières gelées. Les coloris chez le Caladium sont si étonnants qu’ils permettent de magnifiques associations : on y admire le blanc, le rouge sang, le rose, le crème, de nombreuses nuances de vert, des motifs panachés, mouchetés, bicolores, marginés... Découvrez notre sélection de Caladiums.

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?