Plus de 300 variétés en promotion !

Chasmanthes

4 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Prix
Croissance
Livré en
Rusticité - Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

4  résultats

Chargement...

Les Chasmanthes sont des plantes bulbeuses aux allures de Crocosmias qui appartiennent à la famille des iridacées, tout comme les glaïeuls et les iris.

Originaires d'Afrique du Sud, à l'image du Chasmante floribunda, l'espèce la plus communément plantée, ces vivaces sont peu rustiques et se cultivent le plus souvent en pot en dehors de nos régions les plus clémentes. Les Chasmantes forment de belles touffes de feuilles linéaires et dressées d'un vert très frais, denses et vigoureuses, et fleurissent du printemps à l'été, pendant plusieurs semaines. Des touffes de feuilles émergent des hampes florales robustes, de 80 cm à 1,50 m de hauteur selon les variétés, garnies de longues et minces fleurs tubulaires dans les tons orangés, rouges ou jaunes, disposées sur deux rangs. 

Les Chasmanthes se cultivent comme les glaïeuls en dehors des climats doux. Sur la côte méditerranéenne, ils fleurissent dès le printemps et perdent leur feuilles en été, lorsqu'ils entrent en repos. Ces bulbeuses apprécient les expositions ensoleillées à mi-ombragées et les terres légères, fraîches et drainées. Vous les planterez au printemps ou à l'automne, sous 10 cm de terre. Il est parfaitement possible d'hiverner les bulbes dans un endroit sec et frais, ou de rentrer la potée à l'abri du gel et de l'humidité.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?