En ce moment : les bulbes sont à -50%

Galtonias

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Les jacinthes du Cap, en latin Galtonia, sont des plantes bulbeuses d'été originaires d'Afrique du sud dont la floraison évoque un peu celle de muguets géants.

Le genre Galtonia, de la famille des Asparagacées, ne compte que 4 espèces. Les plus connues sont le Galtonia candicans, apprécié pour ses fleurs blanches et parfumées, et le Galtonia viridiflora, à fleurs vertes. D'une vigoureuse touffe érigée de feuilles linéaires émergent de hautes tiges florales pouvant atteindre 1,50 m de hauteur selon les espèces, garnies de 20 à 30 clochettes pendantes de couleur blanches, jaune crème ou encore vertes, de juin à septembre selon les variétés. 

Bien qu'assez rustiques (jusqu'à -15°C en sol sec), il est préférable de ne pas laisser les bulbes de Jacinthe du Cap en terre pendant l'hiver, en raison de l'humidité. Le Galtonia se plante au printemps, au soleil et à l'abri du vent, dans un sol fertile, frais et bien drainé, de préférence à tendance acide. C'est une plante superbe en massif ensoleillé qui fait aussi beaucoup d'effet en touffes isolées sur une pelouse. Pour aller plus loin, retrouvez tous nos conseils pour conserver vos bulbes avant et après la floraison.

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?