Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Achimènes

5 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Livré en
Meilleure note
Type de sol
Résistance au froid
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

5  résultats

Chargement...

Les Achimènes sont des plantes à bulbes de la famille des Gesnériacées venues des Antilles, originales mais gélives, qui se cultivent en pot à l'intérieur ou sur la terrasse, mais aussi en annuelle au jardin.

Elles fleurissent de juin à octobre dans une riche palette de couleurs unies ou bicolores allant du blanc au violet en passant par différents tons de rose et de rouge. Plante au port souple et arrondi, l'Achimène forme une jolie touffe semi-retombante de 30 à 50 cm de hauteur qui fait merveille dans les paniers suspendus et les potées plus larges que hautes. Les feuilles ovales et pointues sont dentées, plus ou moins fines ou larges, velues, et leur coloris est un beau vert franc plus ou moins foncé ou veiné de violacé selon les variétés. Les fleurs en trompettes, larges de 2 à 5 cm, se forment continuellement pendant des mois. 

L'achimène est une plante vivace à rhizomes qui passe l'hiver au sec, pendant sa période de repos. La végétation redémarre au printemps et sèche en octobre-novembre. Alternativement, la plante est cultivée comme une annuelle et devra être remplacée chaque année. L'Achimène se plante dans un sol riche en humus ou dans un bon terreau horticole et s'installe au soleil ou à mi-ombre.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?