-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s

Pritchardia

5 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Notre sélection
Largeur à maturité
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 3
Moins de filtres
Filtrer

5  résultats

Chargement...

Le Pritchardia est un magnifique palmier éventail que l'on rencontre dans les îles de l'Océan Pacifique, en particulier à Hawaï. Les plus cultivés sont les Pritchardia hillebrandi, l'emblématique et majestueux palmier de Hawaï, ou encore le Pritchardia pacifia originaire de Tonga. Dotés d'un tempérament  tropical, ne supportant pas des températures inférieures à 5 °C, ces palmiers constituent cependant des plantes d’intérieur faciles à cultiver en terre non calcaire, qui peuvent être placés dehors en été.

Ils seront installés dans une pièce où la température hivernale oscille entre 10 et 15 °C. Les Pritchardia se caractérisent par un faux tronc unique, parfois recouvert de fibres, grisâtre, légèrement annelé, de grandes feuilles en éventail costapalmées cireuses portées par des pétioles duveteux et blanchâtres non épineux. Les fleurs à la fois mâles et femelles sont jaunâtres et parfumées, rassemblées sur une belle inflorescence souvent arquée plus longue que les feuilles. Les fruits sont des petites boules noires à maturité. Les cinq premières années de culture sont déterminantes pour l'installation d'un jeune palmier : lent à s'établir, nécessitant des soins attentifs, il ne donnera plus de soucis au jardinier une fois bien établi.

Pour tout savoir sur les palmiers, découvrez notre dossier complet : "Les palmiers : planter, cultiver et entretenir"ainsi que notre article "Quel palmier choisir pour mon jardin ?"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?