Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Genêts pour haie libre

6 résultats
Filtrer
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Une sélection de genêts à planter dans une haie libre ou fleurie. Ce sont des arbustes de belle stature, atteignant ou dépassant 2 m de hauteur, à l'instar des Genista 'Porlock'Spartium junceum ou Cytisus scoparius 'Burkwoody'. À la fois florifères au printemps, peu exigeants, de croissance rapide et rustiques, ils possèdent toutes les qualités qui caractérisent les arbustes de haie. Le choix des couleurs est varié chez le genêt à balais (Cytisus scoparius), allant du blanc au jaune et au rouge en passant par du rose et des tons multicolores flamboyants ou au contraire tendrement pastel. Citons le cultivar 'Andreanus', couvert de fleurs mellifères jaune d'or à ailes rouge pourpre en mai-juin. Dans nos régions pas trop froides en hiver, vous pourrez planter le genêt ananas Cytisus battandieri, un petit arbre dont la floraison estivale jaune embaume l'ananas et le Genêt de l'Etna (Genista aetnensis) qui évoque un mimosa couvert de fleurs parfumées en mai-juin. Les Cytises ou Laburnum, très proches des genêts, ont également toute leur place dans une grande haie fleurie.

Le genêt est un arbuste généreux, mais sobre, qui se contente en général de terres maigres et assez sèches en été. Il mérite une place de choix au jardin. On peut l'associer à de nombreux arbustes à feuillages ou à floraisons printanières ou échelonnées. Pour tout savoir, retrouvez tous nos conseils de culture "GENÊT, CYTISUS : PLANTATION, TAILLE, ENTRETIEN".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.