Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !

Terre de bruyère et terreau pour plantes acidophiles

5 résultats
Filtrer
Filtrer
Prix
Capacité de rétention du produit
Fabricant
Usage - ce produit s'utilise en
Sol - ce produit s'utilise en
Principales utilisations
Disponibilité
Plus de filtres 3
Moins de filtres
Filtrer

5  résultats

24
6,50 € Sac

Existe en 2 tailles

Indispo.
9,50 € Sac

Existe en 2 tailles

Chargement...

Certaines plantes, souvent nommées "plantes de terre de bruyère", nécessitent pour prospérer un sol suffisamment acide (pH < 7) : c'est le cas des azalées, des rhododendrons, des camélias... D'autres plantes apprécient aussi de pousser dans une terre un peu acide comme les érables japonais, certains Cornus asiatiques ou les Magnolias.

Si vous n'avez pas la chance de disposer chez vous d'un sol acide mais que vous désirez tout de même cultiver ces plantes, nous avons sélectionné pour vous une terre de bruyère forestière d'origine naturelle, récoltée en sous-bois, idéale pour la culture des plantes acidophiles. Elle s'utilise seule ou enrichie de compost végétal pour améliorer sa texture et la rendre plus nutritive. 

Le gamme Klasmann propose aussi un substrat Florabella Pro "bruyères et plantes acidophiles" de grande qualité composé de tourbes de sphaigne blonde et de tourbe noire gelée, de GreenFibre de texture moyenne et d'engrais organique UAB. Toujours en Klasmann, vous retrouverez dans sa gamme professionnelle, une terre dite de bruyère : un terreau spécialement conçu pour la culture des plantes acidophiles. Il est composé d'ingrédients traditionnels de premier choix : tourbes de sphaigne blonde fraisée et tourbe noire gelée, avec une petite dose d'engrais minéral. 

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la terre de bruyère, lisez Terre de bruyère : comment bien l'utiliser au jardin ? 

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?