PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Nyssa

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Le Nyssa est un arbre connu pour son feuillage d'automne flamboyant que nous connaissons essentiellement sous les traits de l'espèce Nyssa sylvatica, communément appelée Tupélo ou gommier noir. Originaire de l'est de l'Amérique du Nord, le genre Nyssa, rattaché à la famille des Nyssacées ou Cornacées, est en réalité composé de 9 à 11 espèces d'arbres et d'arbustes asiatiques et nord-américains, dont certaines sont aujourd'hui éteintes. Tous sont des arbres de zones humides, voire marécageuses.

Le gommier noir a su trouver le chemin de nos jardins en raison de son feuillage d'automne éclatant et de sa grande rusticité. Cette essence, qui peut atteindre 20 m de hauteur, est adaptée aux parcs et aux grands jardins. Les horticulteurs et les amoureux de cet arbre ont sélectionné des formes tout aussi belles, mais moins encombrantes, plus adaptées à la taille de nos jardins. Notamment les cultivars 'Autumn Cascades', semi-pleureur ou encore 'Red Rage' d'un rouge intense en fin de saison, qui ne dépasseront pas 10 m de hauteur.

Le Nyssa sylvatica a plus d'un atout : une écorce graphique, des feuilles ovales et luisantes qui flamboient en automne, une floraison estivale mellifère et des baies d'un pourpre foncé brillant attrayantes, très appréciées des oiseaux. Il peut indifféremment être planté en plein soleil ou à mi-ombre. En revanche, il n'est pas aussi accommodant en ce qui concerne le sol, puisqu'il craint le calcaire et la sécheresse. Cet arbre exige également un sol neutre ou acide, riche en matière organique, humide à très humide.

Consultez aussi notre dossier complet "Nyssa, Gommier noir ou Tupélo : plantation, entretien"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?