Jusqu'à -50% sur les fruitiers

Clerodendron

5 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Meilleure note
Fruit de couleur
Feuillage de couleur
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 12
Moins de filtres
Filtrer

5  résultats

Chargement...

Le Clerodendrum bungei, également appelé Clérodendron de Bunge, est un arbuste hélas trop peu utilisé dans nos jardins malgré sa superbe floraison rose et parfumée en fin d'été qui fait le régal des papillons. Cette floraison est suivie de jolies baies bleu foncé. C'est un bel arbuste qui convient aussi bien aux massifs d'inspiration naturaliste qu'aux haies fleuries.

Le Clerodendrum trichotomum, appelé aussi arbre de la chance, arbre du clergé ou arbre aux turquoises, est un arbuste d’allure exotique à l’exceptionnelle floraison automnale parfumée. Cette floraison est suivie d’une profusion de baies turquoise serties dans un écrin rose vif. A terme, la plante forme un gros arbuste aéré de forme arrondie pouvant atteindre la hauteur de 4m. On peut aussi le former comme un petit arbre sur tige. Les jeunes rameaux sont pubescents ce qui le différencie de l’autre espèce rustique du genre Clerodendrum bungei.

Les clérodendrons se cultivent au soleil ou à la mi-ombre dans n'importe quelles terres fraîches mais bien drainées car les deux sols choses qu'ils redoutent sont les sols lourds gorgés d'eau en hiver et les étés trop chauds. Le C. trichotomum est légèrement plus rustique (-15°C) que son cousin le C. bungei (-10°C) mais tous deux repartent de souche au printemps lorsque les parties aériennes ont été détruites. Ils fleurissent sur le bois de l'année, on doit donc les tailler au tout début du printemps en rabattant les tiges très bas. 

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?