Les iris sont disponibles, c'est le moment de les planter !

Céanothes rampants

7 résultats
Filtrer
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Notre sélection de Céanothes rampants, des Lilas de Californie au port bas et étalé. À l'image des Ceanothus thyrsiflorus 'Repens' et Ceanothus prostratus ces arbustes persistants dont la végétation s'étale largement sont parfaits comme couvre-sol ou pour fleurir talus et rocailles. Au printemps, entre fin mars et fin mai selon le climat, ils se couvrent d’un superbe manteau de fleurs dans des tons bleus groupées en petites grappes. Mellifères et parfumées, elles attirent bon nombre d'abeilles et autres pollinisateurs. Formant une belle et large masse, le Ceanothus griseus var. horizontalis ‘Yankee Point’  au port joliment étagé fleurit généreusement en avril dans un bleu intense et dans un beau parfum de miel. À la fois buissonnant et rampant, d'un bleu inouï, le cultivar ‘Blue Sapphire’ possède une floraison particulièrement longue qui s'étale d'avril à juillet. Originaires de Californie, ces arbustes sont peu rustiques, mais ils supportent le sec et les embruns. Une plantation sur talus leur convient tout à fait, en particulier en bord de mer et dans les jardins secs sans arrosage. L'entretien des céanothes est très réduit, une taille légère après la floraison suffit. Elle favorisera la ramification pour une couverture bien dense de la zone à végétaliser.

Découvrez notre guide d'achat "Céanothe rampant : Les meilleures variétés pour talus". Et comme toujours, les conseils de nos experts jardin dans notre dossier : "Céanothe : planter, tailler et entretenir".

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Nous ne livrons que les articles des catégories graines et bulbes dans votre pays. Si vous ajoutez d'autres articles à votre panier, ceux-ci ne pourront pas être expédiés.