PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Calthas

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Le Caltha palustris, Populage ou Souci des marais, appartient à la famille des Renonculacées. Elle est native des régions tempérées du nord. C'est une plante herbacée vivace semi-aquatique à rhizome du bord des eaux et des berges. Très rustique, elle est l’une des premières floraisons printanières des bassins et cours d’eau. Avec ses fleurs simples jaune d’or semblables à des boutons d’or, le Populage produit des fleurs pourvues d’un gros bouquet d’étamines, utiles à la survie de nombreux insectes butineurs au début du printemps. 

En petite touffe arrondie de 30cm, le souci des marais est idéal pour habiller les berges d’une pièce d’eau comme celles d’un bassin, d'une mare, d’un étang ou même d’une piscine naturelle. Son feuillage brillant en forme de cœur est vert profond tirant sur le pourpre, ses feuilles caduques sont larges et épaisses.

Il convient de cultiver le souci des marais dans un sol riche impérativement humide voire détrempé. Comme la plupart des plantes aquatiques, vous pouvez aussi planter le Calthus palustris en panier aquatique. 

Consultez notre dossier complet "Populage des marais, Caltha palustris : planter, cultiver et entretenir"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?