Plus de 300 variétés en promotion !

Olearia

10 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Persistance feuillage
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Port
Résistance aux maladies
Couleur feuillage
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 12
Moins de filtres
Filtrer

10  résultats

Chargement...

Les Olearias sont originaires de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Ce sont des arbrisseaux et des arbustes au feuillage persistant. La floraison est caractérisée par des fleurs en étoiles comme des marguerites de couleur blanche, rose, pourpre, lavande ou bleue, qui s'épanouissent du printemps à l'automne. 

Olearia traversii est l'un des meilleurs arbustes persistants pour constituer des écrans efficaces en bord de mer grâce à son beau feuillage dense, d'un vert foncé luisant sur le dessus et au revers argenté. L'Olearia hybride X scilloniensis est lui aussi un excellent arbuste persistant pour le bord de mer, en climat doux, il s'orne au printemps d'une multitude de petites fleurs blanches à centre jaune qui ressemblent à des aster.  Olearia virgata est, quant à lui, un arbuste persistant idéal pour constituer des écrans efficaces en bord de mer grâce à son fin feuillage de romarin composant un buisson globalement vert-gris à la frois dressé et aérien, au charme sauvage. L'Olearia solandri 'Aurea' est très différent des autres espèces car il montre une ramure fine, couverte d'un feuillage persistant rappelant celui de la bruyère, d'un vert teinté de jaune bronzé, mordoré.  

Tous les Olearias réclament une situation ensoleillée, un sol riche mais bien drainé. Ils supportent la pollution et les embruns, ce qui les rend très précieux dans les haies des jardins de bord de mer. 

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?