Plus de 300 variétés en promotion !

Nashis

9 résultats
Filtrer
Filtrer
Forme
Autofertile, ne nécessite pas d'autre pollinisateur
Période de récolte
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Biologique
Zone climatique
Utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 5
Moins de filtres
Filtrer

9  résultats

Chargement...

Les nashis, également appelés poires japonaises, pomme-poire, poires des sables ou encore poires asiatiques, sont des cultivars de poiriers issus de l'espèce botanique Pyrus pyrifolia. Parfait compromis entre la pomme et la poire, le fruit du Nashi allie la forme arrondie de la première à la peau et à la chair fine de la seconde. 

À l'origine cultivé en Asie, ce poirier exotique a fait son apparition en France et en Amérique du Nord dans les années 1980. C'est un arbre fruitier de petite taille, très rustique, aux feuilles caduques légèrement plus grandes que celles de nos poiriers. Les fleurs d'avril, typiques de la famille des rosacées, comptent 5 pétales de couleur blanc rosé. Après pollinisation se forment les fruits à chair blanche à la fois croquante, sucrée et juteuse, que l'on récolte entre juillet et septembre selon les variétés.

Les Nashis, de façon générale, ne sont pas autofertiles : il est donc nécessaire de planter un poirier (William's par exemple) ou une autre variété de nashi pour obtenir des fruits. Pour allez plus loin, consultez également nos fiches conseil "Des arbres fruitiers pour les débutants", ou encore "Qu'est-ce-que l'alternace chez les arbres fruitiers ?"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?