En ce moment : les bulbes sont à -50%

Andropogon

5 résultats
Filtrer
Filtrer

5  résultats

Chargement...

L'Andropogon est une graminée vivace de la famille des poacées, à l'instar des Pennisetum, StipaMiscanthus et autres Panicum virgatum

Natif des prairies sèches d’Amérique du Nord, on le trouve du Canada jusqu’au Mexique, souvent dans les sols sableux et pauvres, ce qui lui a valu son nom commun de « barbon des sables ». Sur la centaine d’espèces que compte le genre Andropogon, seules les espèces et cultivars issus des Andropogon gerardii, Andropogon hallii et Andropogon virginnii sont cultivés à des fins ornementales.

On les aime pour la jolie couleur de leur feuillage automnal et leur floraison légère. L'Andropogon est une graminée de taille moyenne, qui forme des touffes de 80 cm à 1.20 m de hauteur en fleurs. Il s'agit d'une plante non envahissante à la fois très rustique, peu gourmande en eau et adaptée aux terres pauvres, sableuses ou caillouteuses, même calcaires. Comme toutes les graminées, il apporte de la légèreté et de la hauteur aux massifs de fleurs et d'arbustes bas. Pour tout savoir, découvrez notre dossier complet : L'Andropogon : planter, cultiver, entretenir. 

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?