PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

Lilas des Indes pour pots

25 résultats
Filtrer
Filtrer

25  résultats

Chargement...

Une sélection de Lilas des Indes ou Lagerstroemia particulièrement adaptés à la culture en pots et bacs. Ce sont des variétés de petite taille, voire naines, très florifères en été, qui décorent admirablement la terrasse ou le balcon. Dans tous les cas, il conviendra de choisir un contenant de 50 cm de diamètre et 60 cm de profondeur au minimum afin que le terreau ne s'assèche pas trop vite, mais aussi pour la stabilité de la plante. On pourra choisir une plante modelée en buisson touffu, un sujet sur tige ou le former en petit arbre à tronc unique par une taille précise. Toute la palette des couleurs que l'on retrouve chez les Lagerstroemia est présente chez les variétés naines : du rouge de 'Rouge Nain' au rose fuchsia de 'Mimi Fuchsia' et au rose tendre de 'With Love Babe' du mauve de 'Petite Canaille Mauve' au blanc chez 'Pixie White' par exemple. Citons également la série des "Petite" (Petite Orchidée, Petite Red...). Mention spéciale pour le Lagerstroemia indica ‘Berlingot Menthe’, une variété qui ne dépasse pas 1,5 m et arbore des petites fleurs frisottées rose indien bordées de blanc. De quoi assurer avec panache la décoration d’un balcon en situation chaude et ensoleillée ! La culture en pot permet aussi de cultiver le Lilas des Indes dans nos régions très froides, il suffira de l'hiverner comme un citronnier par exemple.

Notons que sa faculté à supporter les tailles sévères, l’esthétisme de son port, la beauté de son écorce, font du Lilas des Indes un candidat idéal pour la formation de bonsaïs.

Pour tout savoir et bien le cultiver, découvrez notre fiche : "Lagerstroemia, Lilas des Indes : plantation, culture, entretien"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?