Plus de 300 variétés en promotion !

Tulipier de Virginie

6 résultats
Filtrer
Filtrer
Hauteur à maturité
Période de floraison
Période raisonnable de plantation
Rusticité - Résistance au froid
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Couleur feuillage
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 6
Moins de filtres
Filtrer

6  résultats

Chargement...

Le Liriodendron tulipifera est un arbre remarquable par ses feuilles étrangement découpées, comme tronquées, et ses fleurs rappelant la forme d’une tulipe. Le Tulipier de Virginie est originaire du Sud et de l’Est des Etats-Unis et peut vivre jusqu’à 300 ans pour une hauteur de 25 m. Le feuillage caduc est jaune-vert au printemps et en été puis il devient progressivement jaune à l’automne.

Les fleurs du Liriodendron s'épanouissent de mai à juillet et sont solitaires, elles se composent de 9 tépales vert très clair à blanc rappelant la forme d'une tulipe. Elles sont légèrement parfumée. 

La variété 'Fastigiata' possède un port quasi colonnaire et est idéal dans les petits jardins. Tandis que la variété 'Aureomarginatum' étonne par son feuillage vert vif fortement marginé de jaune au printemps et prenant de belles teintes orangées en automne. Il est aussi apprécié pour sa floraison sous forme de coupes vert jaune pâle, orangé à la base.

Ces arbres préfèrent les sols riches et bien drainés, ils s’utilisent en isolé avec une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. 

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?