VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges

Feijoa - Acca

7 résultats
Filtrer
Filtrer

7  résultats

Chargement...

Le Feijoa, également appelé Acca sellowianagoyavier du Brésil ou de Montevideo, est un arbuste ou petit arbre fruitier aussi ornemental que gourmand. De la famille des myrtacées, il offre des fleurs blanches munies d'un beau bouquet d'étamines rouges ainsi qu'un feuillage vert-gris persistant très décoratif.

On le cultive aussi pour ses fruits originaux dont l'aspect rappelle un gros kiwi glabre, parvenant à maturité en fin d'automne en climat doux. Leur saveur exotique rappelle à la fois l'ananas, la fraise et la goyave. Le Feijoa a donné plusieurs cultivars sélectionnés pour la qualité de leur fructification (Gemini, Triumph, Mammouth, Apollo…). 

Le Goyavier du Brésil n'est pas vraiment autofertile, même si certains cultivars tels que Coolidge sont capables de s'autopolliniser :  pour une bonne fructification, il est donc recommandé de planter de plusieurs sujets. Relativement rustique (jusqu'à -12 °C au moins), le Feijoa ne fructifie correctement que dans nos régions chaudes et ensoleillées. En revanche, il s'accommode de tout sol bien préparé et correctement drainé. C'est aussi une plante qui résiste bien à la sécheresse estivale. Retrouvez aussi tous nos Fruitiers originaux et exotiques.

Retrouvez tous nos conseils dans "Feijoa sellowiana, Goyavier du Brésil : planter, cultiver et récolter ses fruits"

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?