Plus de 400 variétés en promotions !

Iris bulbeux

45 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Période de floraison
Hauteur à maturité
Exposition
Période raisonnable de plantation
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Jardin
Résistance aux maladies
Persistance feuillage
Parfum
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 14
Moins de filtres
Filtrer

45  résultats

Chargement...

Les Iris bulbeux possèdent un organe de réserve qui est un bulbe et non un rhizome. Parmi les espèces bulbeuses les plus connues, l'Iris de Hollande et l'Iris reticulata. Toutes deux ont donné une multitude de variétés dans une palette de couleurs presque infinie. Ces iris appartiennent à la famille des Iridacées, ils poussent à partir de bulbes arrondis et charnus, leurs feuilles sont allongées, étroites, de couleur verte. L'Iris de Hollande offre des fleurs élégantes aux pétales évasés, disponibles dans une gamme de couleurs allant du bleu au violet au blanc en passant par différents tons de bleu, de jaune, de rose, de brun.  En général, ses variétés atteignent une hauteur comprise entre 50 et 70 cm. Parmi les variétés plus connues, 'Blue Magic' présente des fleurs d'un bleu profond, 'Purple Sensation' arbore un pourpre violacé intense, et 'White Excelsior' des pétales blancs immaculés. L'Iris reticulata, quant à lui, est une plante très basse (10-20 cm) qui fleurit très tôt et présente de petites fleurs en forme d'étoile, généralement violettes ou bleues. Parmi les autres espèces bulbeuses, citons l'Iris reticulata Danfordiae, aux fleurs d'un jaune éclatant, l'Iris histrioides, qui offre des nuances de bleu profond, l'Iris winogradowii parfumé, aux pétales jaunes, et l'Iris 'Katharine Hodgkin' aux délicates nuances de bleu, de jaune et de vert. Découvrez toutes nos variétés d'iris bulbeux dans ces pages.

Les iris bulbeux prospèrent dans un sol bien drainé, au soleil. Plantez-les à l'automne, ils fleuriront au printemps, voire dès la fin de l'hiver, plus ou moins tôt selon les espèces et variétés. Évitez les excès d'humidité pour ne pas faire pourrir les bulbes. 

Pour aller plus loin, consultez aussi nos dossiers "Iris reticulata : planter et cultiver" et "Comment planter les bulbes d'Iris de Hollande".

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?