En ce moment : les bulbes sont à -50%

Schefflera

3 résultats
Filtrer
Filtrer

3  résultats

Chargement...

Lorsqu'on entend le nom "Schefflera", on s'imagine surtout des plantes d'intérieur. Pourtant, quelques espèces sont assez rustiques pour être tentées dans nos jardins. Comme le Schefflera delavayi, une espèce botanique originaire des montagnes de Chine et du nord du Vietnam, ce qui lui vaut d'être une plante robuste et capable de supporter de courtes gelées de l'ordre de -10°C.  C'est aussi un arbuste persistant très ornemental qui forme un superbe buisson luxuriant dont les rameaux étagés sont vêtus d'un beau feuillage découpé qui se recourbe sous l'effet du froid. En été, il bourdonne d'abeille sous de grandes panicules blanc crème qui laisseront place à des grappes de fruits noirs. 

Le Schefflera taiwaniana est, quant à lui, une espèce botanique originaire des montagnes de Taïwan qui peut se comporter comme une vivace sous nos climats, mais sa souche pourra endurer de courtes périodes de gel de l'ordre de -12 à -15°C. C'est aussi un arbuste persistant très ornemental, qui forme un buisson à la fois élégant et luxuriant, dont les rameaux disposés à 360° portent un beau feuillage palmé. En été, il forme des panicules de fleurs discrètes, qui laisseront place à des grappes de fruits noirs. 

Malgré tout, ces arbustes méritent clairement d'être essayés dans nos jardins de climat doux. Il convient de leur offrir la mi-ombre et un sol souple, restant frais, mais drainé. 

Pour aller plus loin, consultez aussi notre dossier "Schefflera d’extérieur : planter, cultiver et entretenir"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?